Test
Decouvrez L’HISTOIRE KOKO

Tout est parti d’un rêve. Littéralement.

Après des études en stratégie de communication mode à Lille, j’ai eu cette envie et ce besoin de créer ma propre marque ; une marque responsable qui serait en accord avec mes convictions sans avoir un impact trop important sur notre environnement.

Dans une société très « cérébrée », j’ai ressenti le besoin de fabriquer quelque chose de mes propres mains. Et c’est là qu’une nuit, l’idée de Koko m’est apparue : créer des bougies d’une forme originale qui auraient vocation d’embellir l’intérieur. Mais comment passer du milieu du prêt à porter à la fabrication artisanale de bougies ?

Direction le sud de la France pour participer à une formation de Cirier, formation qui m’a permise de confirmer mon envie de faire de mon rêve une réalité.

L’origine de Koko

Trouver un nom à une nouvelle activité n’est pas toujours évident et pourtant, pour Koko ça a été comme une évidence.

J’ai eu l’envie de rendre hommage à un véritable pilier dans ma vie, ma grand-mère maternelle, Hélèna Théodora Kokot, Mamie koko pour les intimes.

Elle a représenté une grande partie de ma vie et c’est aujourd’hui avec beaucoup de fierté que je nomme ma petite entreprise de bougies après elle.